Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 06:10

Clic sur les photos pour un plus grand format

Photos réalisées à découvert

Les bruants des neiges sont des oiseaux migrateurs.

Ils quittent leurs terres natales du Groenland, Spitzberg, Russie, Scandinavie pour passer l'hiver sur les côtes du nord de la France. Ils se nourrissent souvent dans la laisse de mer ou sur la dune blanche pour grappiller de minuscules graines.

Ce jour là, sur la plage, je repère quelques individus.

Pour rester discrète, afin de ne pas les effaroucher, je me cale contre des enrochements servant de brise-lames et j'attends sans bouger. Ils se nourrissent activement sans relever la tête et petit à petit s'approchent très près, jusqu'à passer devant moi !

Les photographier à une telle proximité est un vrai moment de bonheur.

Bruant des neiges

Des neiges
Des neiges
Des neiges
Des neiges
Des neiges
Des neiges

Remarquez le tibia bien plumé

Des neiges
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Armelle, Je n'ai pas pu attendre, j'aime tellement observer les oiseaux que je viens de passer un bon moment à regarder ton blog. Incroyable toutes ces espèces, certaines que je ne connaissais pas, non présentes dans ma région (Pays de Loire) Tes photos sont superbes, j'ai adoré. Je rêve depuis longtemps d'aller en Baie de Somme, j'ai vu des reportages extraordinaires, avec tous les oiseaux, ton blog renforce encore davantage mon envie de découvrir ta belle région.<br /> Merci pour ces formidables partages. Cordialement
Répondre
D
Bonjour, très belles ces photos. belle technique. bravo
Répondre
.
MAGNIFIQUE !!!<br /> Merci<br /> Très bon dimanche
Répondre
L
Félicitations car je suis en admiration devant ta série. <br /> Je découvre cet oiseau au plumage magnifique.<br /> Je comprends ta joie d'avoir pu les photographier d'aussi près.
Répondre
G
je passe par le blog d 'Elisa pour venir visiter ce blog que je trouve magnifique par la variété de tous ces oiseaux et la qualité des images .<br /> je venais voir les orchidées sauvages car j'ai lu que tu es fan , et comme moi aussi et dans une autre région , ça peut être un super échange. <br /> bravo encore .<br /> amitiés.
Répondre
A
Merci Ghislaine pour ton gentil com. c'est sympa.<br /> A bientôt sur ton blog.<br /> Armelle

Présentation

  • : AMBIANCE NATURE
  • : Bienvenue sur AMBIANCE NATURE, un blog de partage dédié à la faune et à la flore par Armelle Guillo. Bonne visite.
  • Contact

Géo-localisation :

Picardie, Baie de Somme

Photographe naturaliste amateur

Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit de reproduction

Pages