Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:03

Vendredi 25 Janvier, il gèle toute la journée.

Dans l'après-midi 150 grives litornes sont dans le jardin, un tel nombre du jamais vu !

Vite, je me couvre chaudement et me glisse discrètement dans mon affût de jardin.

Je suis revenue à la maison transie de froid mais heureuse d'avoir photographié cet oiseau migrateur très farouche qui niche de la Scandinavie jusqu'au centre de la Sibérie.

 

Grive litorne

OISEAUX-6359---Copie--2-.JPG

 

OISEAUX-6450---Copie.JPG

 

OISEAUX-6430---Copie.JPG

 

OISEAUX-6421---Copie.JPG

 

OISEAUX-6453---Copie.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Armelle, J'aime bien cette serie sur les Litornes car en plus assez peureuses en général.<br />
Répondre
M
<br /> De bien jolies choses sur votre blog et ces tcha-tchas que je découvre avec grand plaisir. Belle journée à vous. Joëlle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joëlle, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> On les surnomme tcha-tcha car c'est le cri qu'elles lancent en vol.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Armelle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très bel oiseau, et les feuilles mortes à ses côtés se marient très bien avec la couleur de son dos  :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cécile, du coup j'ai bien fait, à l'automne, de ne pas ratisser toutes les feuilles.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un grand mais tout grand Bravo pour tes photos. J'imagine comme tu devais être contente !<br /> <br /> <br /> Trop beau cet oiseau que je ne connaissais pas du tout. Merci pour ce partage. Bonne semaine. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Très jolies photos! Nous avons aussi eu une "invasion" : plus d'une vingtaine dans notre tout petit jardin... Elles raffolent des pommes :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Manon, ta visite nous fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> Avec le redoux les oiseaux retrouvent de meilleures conditions de vie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AMBIANCE NATURE
  • : Bienvenue sur AMBIANCE NATURE, un blog de partage dédié à la faune et à la flore par Armelle Guillo. Bonne visite.
  • Contact

Géo-localisation :

Picardie, Baie de Somme

Photographe naturaliste amateur

Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit de reproduction

Pages