Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 10:30

Dans le jargon ornithologique : faire une coche, signifie observer une espèce pour la première fois.

Dimanche 14 Octobre, au jardin, j'ai coché le rare pouillot à grands sourcils, waouh!

Ce petit passereau insectivore, hyper actif, cherchait sa nourriture dans du fenouil.

Originaire de Sibérie, chaque année quelques individus sont observés en France durant le mois d'Octobre.

 

Pouillot à grands sourcils photographié derrière la porte-fenêtre

OISEAUX-4568---Copie.JPG

 

OISEAUX-4590---Copie.JPG

 

OISEAUX-4603---Copie.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voici donc le fameux PGS dont m'a parlé Jean-Claude! Très jolies photos, et quelle chance d'avoir ce petit piaf dans votre jardin!! Il ne lui manque plus qu'une bague à la patte, au boulot<br /> Jean-Claude!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Manon pour ta visite et ton sympathique commentaire.<br /> <br /> <br /> Observer ce PHYINO a été un pur régal et un beau moment d'émotion.<br /> <br /> <br /> Bises, Armelle et Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel oiseau (jamais vu), et malgré la porte-fenêtre, les photos sont très réussies ! J'aime particulièrement celle du milieu, la position et les dessins sur son dos, tout en finesse et<br /> détail.<br />
Répondre
J
<br /> Je découvre avec bonheur ce magnifique oiseau et j'admire ton talent de photographe.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre

Présentation

  • : AMBIANCE NATURE
  • : Bienvenue sur AMBIANCE NATURE, un blog de partage dédié à la faune et à la flore par Armelle Guillo. Bonne visite.
  • Contact

Géo-localisation :

Picardie, Baie de Somme

Photographe naturaliste amateur

Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit de reproduction

Pages